Polisseuse voiture : lustrer et polisher son auto – Voiture Valk

Lorsqu’on est propriétaire de véhicule, on a tendance à toujours garder la voiture en bonne forme. Mais, les moyens de nettoyage, notamment le recours régulier aux agents d’entretien peut vite devenir des dépenses importantes. Beaucoup optent pour la polisseuse lustreuse. Dans cet article, vous en saurez davantage sur cette machine.

Une machine pour lustrer et polir sa voiture

Lorsqu’une auto manque d’éclat, plusieurs solutions peuvent être adoptées. La première consiste à refaire la peinture. Mais, cette option nécessite de grosses dépenses. La seconde solution est par contre accessible. Il s’agit du polissage de la voiture au moyen d’une machine. La polisseuse permet de faire un polissage rapide de la peinture de votre véhicule. En utilisant cette machine, votre véhicule sera mieux poli.

La carrosserie d’une voiture change au fil du temps. Les intempéries, la poussière ou encore la boue sont autant de facteurs qui peuvent abîmer la carrosserie d’une voiture. Lorsque les agressions sont fortes, la carrosserie peut présenter des rayures. Et un simple lavage ne pourra pas faire l’affaire. Avec une polisseuse, vous pourrez à la fois corriger les rayures et refaire la couleur de la peinture. En effet, une polisseuse possède une autre fonction en dehors de la principale. Elle peut également servir de lustreuse. Après l’etape du polissage, vous pourrez procéder au lustrage en appliquant la machine vers les imperfections.

Les modèles de polisseuse lustreuse

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de polisseuse lustreuse auto. La polisseuse lustreuse rotative et celle orbitale restent les plus grands modèles de machine servant à polir une voiture. Encore appelée polisseuse lustreuse à disque, la polisseuse lustreuse rotative est une machine réservée à l’usage professionnel. Les modèles que l’on trouve sur le marché possèdent des fonctions de régulateur de vitesse. Cette fonction régulatrice de vitesse peut être d’un grand atout si vous souhaitez polir et lustrer la carrosserie de votre voiture rapidement. Par contre, sachez qu’il s’agit d’une machine dont le poids peut vite constituer un défaut si vous n’êtes pas habitué aux travaux de polissage et de lustrage. Par ailleurs, la polisseuse lustreuse orbitale est un modèle de machine qui effectue un mouvement orbital lors du detailing. Son disque léger offre un meilleur rendu après le polissage. Il serait quand même bon de souligner que le rendu ne sera pas meilleur si vous oubliez l’etape du lavage.

Critères de choix

Choisir une polisseuse lustreuse n’est pas une chose aisée surtout lorsqu’on fait ses premiers pas dans le domaine. Il existe plusieurs critères de choix. En réalité, toutes les polisseuses ne sont pas identiques. Certaines possèdent une puissance supérieure à d’autres. Plus la machine est puissante, plus il sera facile de luster. Aussi, les accessoires de nettoyage sont également des critères à ne pas négliger. La polisseuse lustreuse ne peut pas uniquement vous apporter un bon detailing. Les éponges ainsi que d’autres produits de nettoyage tels que le polish peuvent vous être d’une grande utilité. Pensez à choisir un polish nettoyage de meilleure qualité. En outre, le prix est un autre des critères à considérer. Étant donné que ces machines existent en plusieurs modèles, le prix peut vite grimper selon la puissance et la vitesse de la polisseuse lustreuse.

Autres articles

Apprendre a reparer une voiture

Un tour chez le mécanicien auto implique la réalisation de dépenses. Ces dernières ne sont pas parfois prévues et affectent le budget quotidien des propriétaires.